top of page

Allambriel Delorme

La couverture du livre est douce et tannée par les années de manipulation humaines. Elle a la couleur du chocolat et les lettres dorées ressortent joliment sur le cuir. Un doux sourire apparait sur mes lèvres et je le range entre deux autres tomes de la collection unique qui trône sur cette étagère. L'espace d'un instant je contemple cet ensemble. Je reviens au présent et d'un geste ferme je tire derrière moi le chariot avec les nouveaux arrivages. Plusieurs dizaines de vieux livres, livres neufs, ou uniques au monde sont empilés dessus et tous vont être rangés à la place qu'il leur revient. Petit à petit la pile disparait pour ne m'en rester que deux. Un manuel pour la rentrée des humains qui ira de l'autre côté de la librairie, et un autre dont je n'ai jamais entendu parler. Il m'a été apporté ce matin même et traite du voyage entre les mondes. Je le feuillette rapidement et secoue la tête. Même si la théorie se révèle vraie, seul un sorcier extrêmement puissant ou ayant un don inné pour le voyage trans-dimensionnel pourrai la mettre à profit. Cette découverte ferai la Une de tous les magasines et le sorciers en question deviendrai vite une cible pour toute personne ambitieuse. Heureusement, ce n'est pas mon cas. Je pose le livre sur l'étagère qui lui correspondait, et vais ranger le chariot dans l'arrière boutique. La grande pièce est pleine de rayonnages, eux même pleins de livres qui attendent d'être lu. Pour la seconde fois de la matinée, un mal de crâne carabiné me prends. Depuis quelques temps, ces maux deviennent presque habituels. Je me souviens vaguement que quand j'étais petite j'en ai eu aussi, mais mon médecin m'avait assuré que c'était passé. Il a manifestement tort. J'allai devoir changer de médecin ... Soudainement, mon crâne est submergé par la douleur et la vue m'est enlevée. Que m'arrive t-il ?! La douleur pulse à l'intérieure de mon crâne, ma mâchoire se serre par réflexes et ma vue se brouille. Le sang battant à mes tempes me coupe du reste du monde alors que la douleur continue à augmenter. Je subis un suplice. J'ai l'impression que mon crâne va imploser tant les vagues de douleurs sont fortes. La tentation du calme que propose l'évanouissement me fait céder et tout redevint calme alors que je sombre dans l'obscurité.

Le réveil est brutal et difficile. Alors que je pense me réveiller dans mon arrière boutique, quelle n'est pas ma surprise de sentir des feuilles sous ma joue. Mais c'est d'entendre des hommes parler non loin de moi qui me mets vraiment en alerte. Personne ne peut entrer dans la boutique tant que je ne le souhaite pas et mes sorts sont plutôt efficaces. Mes paupières papillonnent un instant et ma vue ne revient pas de suite. Elle est floue et semble vouloir à tous prix me montrer un sol aux couleur ternes, sur lequel s'empile des formes non géométriques. Quand elle s'affine je le réalise, je suis vraiment allongée sur le sol d'une foret. Je me redresse doucement, ma tête plus douloureuse qu'une explosion magique sonore. Bordel mais où suis je ?

Les hommes semblent se rapprocher de plus en plus. Combien de chances ai-je que ce soit juste des chercheurs de champignons ? Je me traîne plus que je me cache vers un gros tronc tombé à terre. Je les entend parler d'un vampire ou je ne sais quoi et ai l'impression d'halluciner. Des vampires ? Ce doit être des humains forcément. Beaucoup de créatures magiques existent dans mon monde, mais pas les vampires. Nope. Niet, nada. Ma tête ne me semble plus faire le concours de "qui ressemble à une pastèque sur le point d'exploser ?" alors sur je pure décision instinctive, je me relève difficilement mais efficacement. Mon ego est rassuré en voyant que je ne retombe pas sur les fesses et que mes jambes semblent plutôt stables. Ce n'est qu'en relevant la tête que je remarque les deux pistolets qui me sont pointés dessus. 

- Qu'est ce que ... ?

- Bouge pas ! Où on te tranche la gorge salement !

Je dois devenir blanche comme un cachet d'aspirine parce que l'homme de gauche lance un regard bizarre à son collègue. Je suis tombée sur des dingues ! Il n'y a pas d'autres explications. Les deux hommes s'approchent un pas après l'autre, leurs armes toujours fixées sur moi. Ouaip. Pas des chercheurs de champignons.  Celui qui a semblé perplexe en me voyant se poste à ma droite et approche sa main sale et pleine de terre et d'une substance rouille foncée séchée de ma mâchoire. Je tressaillis légèrement -maudissant mon sang froid qui s'est s'enfui en courant lorsque j'en ai le plus besoin- et il le remarque car il interrompt son geste à quelque centimètres de ma bouche.

- Montre nous tes jolies dents gamine. 

Des fous ! Des fous je vous dit ! Mais avec des pistolets pointés sur moi je vais pas leur faire la remarque. Je leur fait donc un sourire tremblant et il pose ses doigts crasseux sur ma gencive au dessus de ma canine. Puis il appuie. Fort. Dans un grognement de douleur, je lui repousse la main et recule de quelques pas pour avoir un minimum d'espace. Jusque là j'ai rien dit mais s'en est trop.

- Ecoutez, je ne sais pas quel est votre délire mais je n'en fait pas partie, alors expliquez moi comment m'avez vous emmenée ici et pourquoi vous avez mis votre main dans ma bouche ! 

Je passe la langue sur le morceau de gencive malmenée et goûte la terre et quelque chose de ferreux. Ew, dégueu ! Pendant que je me remets de mon expérience culinaire non voulue, les deux hommes se regardent et le blond essuie son pouce sur sa veste.

- Désolé on croyait que t'étais un vampire. Il fronce les sourcils, réalisant ce que j'ai dit. Comment ça ? on t'a jamais rencontrée avant aujourd'hui.

J'imite leur expression faciale et fronce les sourcils, perplexe et mal à l'aise. Je suis totalement perdue. Comment suis je arrivée ici si ce n'est pas eux qui m'y ont emmenée ? Et dois-je vraiment faire confiance à deux personnes aussi bizarre ? Je soupire et me frotte les tempes. Bon pas le choix. Je vais faire usage de la magie devant ces deux là mais il faut que je rentre chez moi ! Mon mal et ma panique ne se calmes pas et si je veux pas faire une crise ici et maintenant, je dois partir. Et vite. Je cherche doucement dans ma botte ma baguette magique et soupire de soulagement et d'espoir en sentant sous mes doigts le cristal. La sensation familière me permet de me calmer et de me concentrer sur les deux hommes. En les examinant de plus près, ils ne ressemblent pas du tout à des chasseurs de créatures mythiques.  Aucuns équipements à part les pistolets. Mais il y a quelque chose chez eux qui me convainc qu'il en ont chassé un certains nombre. Des sorciers sans doute. Arrogant à la vue de leur manque d'équipement mais avec tout ça, je ne fais pas attention, et ne demande pas de confirmations, je leur parle comme à des sorciers et non des fous.

- Les Vampires n'existent pas. J'ai pas envie de vous ennuyer durant votre "chasse" mais vous pouvez au moins me dire où je peux trouver un moyen de rentrer au chemin de traverse ?

Ils me regardent sans comprendre. Puis celui qui n'a pas ouvert la bouche depuis le début sourit.

- Tu veut dire le lieu avec toutes les boutiques dans Harry Potter ?

L'autre le regarde comme si il lui pousse trois têtes, tout comme moi d'ailleurs. Harry qui ? Il enchaîne avec une tape sur le torse de son compagnon et un rire dans la voix :

- Mais oui mec, on a revu le film à la télé y'a pas longtemps ! Désolée ma grande mais t'a l'air un peu vieille pour croire que c'est réel ... Quoi ?

Son collègue lui donne un coup de coude dans les côtes à la vue de mon air choqué. Il vient de dire quoi ? Un film ? Mais c'est quoi ce délire ? J'ai l'impression de me prendre un bâtiment sur le coin de la tronche quand mon regard se pose en panique sur ce qui se trouve autour de moi. Je serre contre moi ma main qui commençait à trembler, refusant de croire à ce qu'une partie de mon instinct me souffle et me soufflait depuis mon réveil. 

- Ecoutez si c'est une blague c'est vraiment pas drôle ... Tout sorcier qui se respecte à un moyen de s'y rendre, et je ne bien prendre en compte le fait que vous êtes humains et que vous y connaissiez rien, mais je ne comprends pas pourquoi vous parlez de film ? Et qui c'est ce Harry Potter exactement ? [...]

Je divague, les mots sortant de ma bouche en un flot effréné pendant que mon cœur bat si vite qu'il menace de s'arrêter. Je continue de parler pendant je ne sais combien de temps, de mon point de vue une éternité.

- C'est une blague n'est ce pas ? 

Ils me regardent tous les deux fixement. L'un avec un air d'incompréhension et l'autre avec un semblant de pitié sur le visage. Celui là s'approche de moi doucement. 

-C'es quoi ton nom ? Quand je secoue la tête, refusant de le lui dire il reprends. Ici, ce dont tu parle c'est de la fiction. Et les vampires existent. Mais pas la Magie et les baguettes magiques et tout ça. Encore moins le chemin de traverse.

Il fait une pause, semblant réfléchir, pendant que j'encaisse ce qu'il me dit. Dans son regard je n'arrive à rien déchiffrer si ce n'est qu'il ne me prends pas pour une folle.

- Tu viens d'un autre monde n'est ce pas ?

- Quoi ! Mais mec c'est impossible ! s'exclame son ami.

- Avec tout ce qu'on à traversé depuis quelques années tu croit vraiment que c'est impossible ? Regarde la, elle est totalement perdue et rien ne semble nous faire penser qu'elle a un grain. Il se tourne vers moi. Aller viens, on va t'offrir un repas et tu vas tout nous expliquer ok ?

Je regarda Max et Michael ranger les armes dans leur voiture. Cela fait deux mois que je suis sur cette terre. Deux mois que je vis en plein cauchemar. Quand j'étais petite, j'avais des cauchemars semblables, et mes parents m'avaient assurés que ce n'étaient pas vrais. Mais un jour ils sont morts durant un cauchemar et en me réveillant, ils étaient vraiment morts. Depuis ce moment je me suis renfermée sur moi même et ce n'est qu'en rentrant à Poudlard, en contrôlant mes pouvoirs que j'ai pu laisser tout cela derrière moi.  Cependant, aujourd'hui, sur cette autre terre, pleine de monstres, je réalise que ce n'était pas seulement de la fiction. Je me souvins du livre, le dernier que j'avais rangé dans ma librairie. Un manuel sur le voyage trans-dimensionnel. Est-ce un hasard ? Rien n'est dû au hasard, j'en suis arrivée à le croire. D'un coup, un mal de tête me prends, d'une intensité moindre que celui qui m'a amené ici, et malgré moi je souris doucement. Je vais rentrer chez moi. Je remercie rapidement les deux chasseurs qui m'ont aidés. Je remercie le ciel d'être tombés sur eux et pas d'autre chasseurs obtus qui m'auraient tués direct. Puis mon cerveau s'éteint et je glisse dans le noir. 

Le monde est étrange. Bien plus que je ne le pensais il y a un an. Depuis ma rentrée au pays, beaucoup de sorciers et sorcière sont venus me voir. Tous avec une offre. Il veulent acheter mes pouvoirs. Mon don.  Des chercheurs sont venus pour m'étudier, des hommes et femmes hauts placés ont voulus m'utiliser, ils ont tous été déçus. La nouvelle de mon éveil a rapidement affecté le monde des sorciers, bien contre mon gré. Je ne sais pas comment cela c'est sût, sachant que j'étais seule avant et après, ma boutique étant restée fermée pendant deux mois. Je n'étais pas douée pour grand chose à l'école mais les barrières magiques étaient et sont toujours ma spécialité, tout comme la transplanation. Coïncidence ? Non. Reflet de mon don. Seul avantage, le commerce va en croissant.  

La porte devant moi s'ouvre alors que je retiens ma respiration avec peu d'espoir. Petit à petit elle me donne vu sur une chambre de motel. Je la referme doucement et saute de joie. J'ai réussi ! J'ai retrouvé le monde des chasseurs. 

Allambriel Delorme

Informations

FAMILLE : Sang-Pur - Fille unique - Parents décédés.
AGE : Entre 25 et 30 ans
SITUATION : Célibataire
JOB : Propriétaire d'une librairie.   Passage entre le monde des sorciers et celui des humains.
MAISON : Ravenclaw
BAGUETTE : Bois blanc; Plume de Dame Blanche; Manche en  cristal.

Univers

Supernatural - Last Season
Harry Potter
Les Animaux Fantastiques
bottom of page