Lei Yuan Meng
Le vent soufflait fort aujourd'hui. Il filait entre les bâtiments, entre chaque touristes, sous les jupes et dans les cheveux. Il me parla doucement, me révélant ce que je voulais savoir. Grâce à lui, je savait où se trouvait chaque garde, chaque personne pouvant représenter un danger. En haut de cet immense symbole de mon pays, sur le plus haut toit du Palais Impérial, je me tiens immobile, le vent tourbillonnant autour de moi, tel un familier en manque de caresses. En dessous de moi, une foule de plusieurs milliers d'hommes et de femmes venues visiter cet antique palais. Je me glissa doucement jusqu'au sol et rabattit ma capuche sur mon visage. Le costume traditionnel des Assassins étant trop voyant, la Confrérie avait trouvé une alternative. Les nouvelles technologies aident de plus en plus les Templiers mais les Assassins en profitent aussi. Et pas qu'un peu. Ma veste noire était doublée de kevlar et son intérieur truffée de mini poches pour mes outils. Mon jean également fait en kevlar avait deux poches sur les côtés, invisibles pour ceux qui ne faisaient pas attention. Les armes aussi avait évoluées. Pour tuer, elles pouvaient être bien plus simple et mortelles que des lames. Je sortis un gant noir et l'enfila. Au fur et à mesure de mes pensés j'avançais dans la foule. Je repéra ma cible et imitant le vent un peu plus tôt, je me glissa juste derrière lui. De ma main gantée je lui effleura le dos de la main gauche pendant que de l'autre je lui pris une papier dans la poche de l'autre côté. Il ne remarqua rien. Aussi douce et discrète qu'une brise. Je m'approcha d'une famille non loin de moi et les suivit lorsqu'ils partirent. juste assez près pour que la sécurité pense que j'étais avec eux. Une fois loin des regards indiscrets et indésirables, je pris une autre direction et me fondis dans l'ombre de la ville. Le papier bien au chaud dans une de mes poches intérieures, j'enleva avec précaution le gant et le rangea dans l’étui qui lui correspondait.
Bouillon de poulet et pâtes. Super dîner. La télé clignota doucement et je regardais mes baguettes. Combien pariez vous que c'est un flash spécial ? Les baguettes perdirent. La présentatrice télé apparut et annonça une nouvelle qui me mit le sourire aux lèvres *Aujourd'hui, durant sa visite de la Cité Interdite, le célèbre homme d'affaire Espagnol Morgan Gomes fut pris d'une attaque cardiaque soudaine. Étonnant à la vue de ses 35 ans, et de sa très bonne forme physique. D'après une source médicale, le millionnaire se plaignait depuis quelque temps de douleurs à la poitrine. Il avait voulut profiter de sa visite du palais impérial et avait pour cela renvoyé tout ses gardes. Nous n'en savons pas plus pour le moment. Les grands hommes de notre pays étant très liés à lui, ils ont décidés de faire une minute de silence ainsi qu'une cérémonie à la cité interdite, lieu de son décès.*
Mouai. Je voyait mal notre cher président triste pour qui que se soit à par lui même. Mais par contre, un de ses ministres oui. Gomes était un ponte de l'ordre des Templiers. Tout comme beaucoup de gens haut placés en Chine. Mon ancêtre Shoa Jun avait débarrassée le pays de ce fléau pendant un bon siècle, mais à sa mort, ils était revenu tel des rats se jetant sur un cadavre. Malheureusement pour eux, elle avait relevée la Confrérie Chinoise de ses cendres et les Assassins chinois étaient plus que déterminés à éliminer ce virus qu'était l'Ordre des Templiers. Ils avaient pratiquement réussis, mais les derniers survivants c'étaient agglutinés autour de l'homme à la tête du pays et ne l'avait plus quitté. Il était extrêmement difficile de les atteindre et un faible équilibre s'était mis en place. Malheureusement, depuis quelques années, les Templiers s'agitent. Des choses importantes se préparent et les Assassins chinois en profitent. Ils ne sont plus qu'une dizaine de Templiers au pouvoir. Et ma guilde et moi attendons le bon moment pour frapper.
Je fut tirée de mes pensées par une petite main qui se posa sur ma cuisse. Je regarda Li-Fang. Petite, trois ans déjà, elle me tendait une poupée de chiffon. Je la pris avec un sourire et la regarda sous tous les angles. Le bas était déchiré. Je soupira doucement et pris un fil et une aiguille.
- Alors, avec qui t'est tu battu aujourd'hui Li ?
Elle me regarda sans rien dire ses grand yeux marron fixés sur sa poupée. Ce fut une voix grave venant de la porte qui le fit à sa place.
- Avec Cheng. Il avait accroché sa poupée en haut de l'arbre sacrée.
Celui à qui appartenait la voix de baryton étant Math. Avec ses yeux bleus, sa peau claire et ses cheveux bruns, on voyait directement qu'il était métisse, chinois-français. Mathieu avait intégré l’orphelinat que je dirigeais à ses 5 ans. Quand il eu 16 ans, il prit la décision d'intégrer la Confrérie et depuis il m'aidait à m'occuper des morveux qui me faisait tourner la tête en bourrique avec leurs farces. J'avais créé tout un tas d'orphelinats-Temples à travers la Chine. Les enfants étaient recueillit, nourrit, logés, envoyés à l'école et on leur apprenait la base de l'enseignement d'un Assassin. A leur majorité, ils avaient le choix entre vivre une vie normale et devenir Assassin. Si ils choisissaient la première option, on leur effaçait toutes traces de cet entrainement de leur mémoire pour leur sécurité et ils partaient vivre leur vie. Si ils choisissaient d'être un Assassin, alors c'était à moi de choisir où il allait et qui allait être leur mentor. En tant que Maître Assassin de l'Est, c'est mon devoir. Et je le prend très au sérieux.
Grâce à cette idée, la Chine est devenue l'une des confréries les mieux organisée avec celle de la France. Nous étions aussi les plus nombreux. J'ai étendu les ramification de notre Guilde sur la tette entière et nous coopérons étroitement avec les Assassins Européens. Bientôt nous serons aussi puissants, sinon plus que les Templiers. Le temps où les Assassins était les proies des Templiers est fini. Aujourd'hui, le chaos instauré par les Templiers depuis la nuit des temps va bientôt se finir. Les Assassins vont devenir les chasseurs et l'ordre s'établira.